La Roche sur Yon,

Le 31 décembre 2019

 

Madame, Monsieur, Cher Adhérent,

Les administrateurs, la directrice et les salariés du RESTEV s’associent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2020. Vœux de joie, de bonheur et de santé pour vous-même et vos collaborateurs. Vœux de prospérité pour votre activité.

Cette lettre est également l’occasion de communiquer avec vous sur les grands changements de l’année 2019 et les orientations à venir.

2019, première année de vie du portail des adhérents, une réponse attendue par nombre d’entre vous pour s’acquitter des obligations employeurs : déclarer de façon autonome l’intégralité du personnel présent au 1er janvier mais aussi enregistrer tous les mouvements de personnel en cours d’année.

Comme pour tout changement, il s’agissait d’une modification des habitudes de chacun. Globalement, nous faisons le constat d’une réussite rendue possible grâce à l’implication des salariés du RESTEV, mais aussi grâce à vous.

Des changements au niveau de la Gouvernance, avec le renouvellement du Conseil d’Administration en juin, marqué en particulier par le changement de Présidence et l’arrivée d’une nouvelle directrice en août dernier.

Des départs de salariés, en particulier de médecins, compensés pour partie par l’arrivée de deux nouveaux médecins : le Docteur Christèle JEANDENANS, médecin collaborateur recrutée sur le site de La Roche sur Yon et le Docteur Line GACHIGNARD sur le site des Herbiers.

Le renouvellement de notre agrément par la DIRECCTE pour les 5 prochaines années, ce qui témoigne de la confiance qui nous est accordée.

Enfin, le Conseil d’Administration du RESTEV, en sa séance de décembre 2019, a validé une baisse de la cotisation pour 2020, dont le montant est fixé à 73,00 € HT par salarié. Pour les nouveaux adhérents (ou adhérents radiés se réinscrivant) les frais de création de dossier sont maintenus à 25 € HT par salarié.

Cette lettre est l’occasion pour nous de vous rappeler que notre mission dépasse largement la simple surveillance de l’état de santé de vos salariés par des visites médicales. Ainsi vous pouvez solliciter le RESTEV pour des conseils permettant d’identifier les risques encourus par vos salariés et les sécuriser. De même, vous êtes les bienvenus lors de nos actions de santé au travail, sur lesquelles nous aurons l’occasion de communiquer en cours d’année.

L’année 2020, sera celle du nouveau projet de service qui va mobiliser les équipes autour de quatre axes de travail :

  1. Affirmer notre identité
  2. Promouvoir et valoriser les salariés du RESTEV
  3. Améliorer notre image
  4. Affirmer la qualité de nos missions :
  • Assurer notre mission de prévention
  • Améliorer et adapter la surveillance médicale des salariés
  • Innover
  • S’adapter aux évolutions.

Conscients que nous devons poursuivre notre campagne de recrutements de nouveaux médecins dans le contexte de pénurie que vous connaissez, soyez assurés par ailleurs que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins.

Nous aurons l’occasion d’en échanger avec vous lors de notre prochaine Assemblée Générale prévue le jeudi 4 juin 2020.

Encore tous nos vœux pour 2020.

 

Le Président,

Patrick RANGEARD