Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d’une équipe investie et engagée ? Rejoignez-nous !

Votre environnement de travail
Bienvenue au RESTEV, le Service de Prévention et de santé au Travail qui accompagne plus de 7 500 entreprises sur le centre et le nord Vendée. Notre service intervient sur les secteurs de La Roche-sur-Yon, Les Essarts, Les Herbiers et Montaigu.

Notre raison d’être : conseiller employeurs et salariés sur toutes les questions de santé et de prévention au travail : visite médicale, action de prévention en milieu de travail, participation aux instances liées à la santé du personnel, prévention de la désinsertion professionnelle.

Dans le cadre de notre certification qualité et notamment afin d’améliorer le suivi de nos adhérents nous recherchons un Responsable adhérent H/F.

Les missions du service adhérent
1. Accompagner les adhérents dans la gestion administrative de leur dossier
2. Promouvoir l’offre socle de service du RESTEV
3. Assurer le suivi financier des adhésions
4. Piloter l’activité et assurer un rôle de conseil auprès de la Direction

Concrètement votre quotidien

Responsable du pôle adhérent, vous exercez diverses missions :
– Conseil aux adhérents :
• Promouvoir l’offre de service de l’association et s’assurer de la compréhension par l’adhérent ;
• Accompagner les adhérents : de la déclaration des effectifs via le portail internet jusqu’au paiement de leur facture.

– Gestion de la relation des adhérents :
• Administrer les accès et le portail adhérent ;
• Traiter les litiges et les réclamations en coordination avec le service concerné.Administration des dossiers d’adhésion :
• Saisir les données du dossier d’adhésion et affecter l’adhérent à une équipe pluridisciplinaire ;
• Suivre les dossiers en cours et effectuer les relances le cas échéant.

– Comptabilité générale :
• Garantir le processus de facturation : saisie, pointage, relance et pénalités.

– Pilotage de l’activité :
• Elaborer et analyser les tableaux de bord de gestion et de suivi de l’activité ;
• Manager l’équipe « pôle adhérents » : réaliser les entretiens annuels d’évaluation, identifier les besoins en formation, animer les réunions, exercer un rôle d’appui auprès de son équipe et auprès de la Direction ;
• Contribuer à l’élaboration et à la compréhension de la démarche qualité ;
• Contribuer à l’optimisation de l’accueil et des logiciels informatiques.

Vous exercez votre activité uniquement en journée du lundi au vendredi.

Votre profil
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 ou BAC+3 de type ADV (Administration Des Ventes) ou expériences équivalentes (minimum 3/5 ans), maitrisez le « Pack office » et les outils bureautiques. Vous possédez une aisance relationnelle, des capacités d’écoute et de discrétion ? Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de vous adapter rapidement ? Enfin vous êtes rigoureux et organisé ? Nous serons ravis de vous accueillir !

Vos avantages et votre rémunération
• Vous bénéficiez d’une rémunération selon la convention collective des SPSTI (selon profil et expérience) ;
• Vous travaillez dans un environnement adapté à vos besoins avec des outils bureautiques innovants.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Adressez-nous votre candidature. Nous souhaitons vous accueillir sur le site de la Roche sur Yon dès que possible.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@restev.fr