Technicien conseiller en prévention des risques professionnels H/F – CDI – Temps complet

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d’une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ? Rejoignez-nous !

Votre environnement de travail

Bienvenue au RESTEV, le Service de Prévention et de Santé au Travail qui accompagne plus de 7 500 entreprises sur le centre et le nord Vendée. Notre service intervient sur les secteurs de La Roche-sur-Yon, Les Essarts, Les Herbiers et Montaigu.

L’esprit d’équipe est une valeur fondamentale au sein du RESTEV. Notre équipe médicale, composée d’assistantes médicales, infirmiers et médecins, travaille en collaboration avec notre équipe technique : techniciens conseillers en prévention des risques professionnels, ingénieur, ergonomes et psychologue du travail. Ensemble, elles analysent et mettent en place des actions de prévention sur le terrain, conseillent les employeurs et assurent le suivi médical des salariés.

Concrètement votre quotidien

La Prévention et la Santé au Travail sont au cœur de nos préoccupations.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (EPST) pilotée par le médecin du travail.

Être conseiller en prévention des risques professionnels au RESTEV, c’est s’investir dans une démarche de prévention au quotidien en informant et sensibilisant les acteurs à la prévention des risques professionnels. Vous allez à la rencontre des salariés et employeurs sur le terrain, pour mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de leur entreprise et ainsi repérer les risques professionnels. C’est un quotidien riche qui vous permet d’être au contact des salariés, des entreprises, des employeurs ; dans des secteurs d’activités variés : BTP, agroalimentaire, tertiaires… et de tailles différentes : TPE, PME…

Vos compétences vous permettent de bénéficier d’une relative autonomie dans votre activité. Vous réalisez une partie de vos missions au sein du RESTEV, mais vous intervenez principalement au sein des entreprises adhérentes (le permis de conduire est indispensable). Vous exercez votre activité uniquement en journée du lundi au vendredi.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un BAC +2/3 du type DUT Hygiène Sécurité Environnement ou licence professionnelle et/ou expérience équivalente.

Vous possédez une aisance relationnelle, des capacités d’écoute et de discrétion ? Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de vous adapter rapidement ? Enfin vous êtes rigoureux, organisé et recherchez de l’autonomie dans votre travail ? Nous serons ravis de vous accueillir !

Et comme pour tout nouvel arrivant, nos collaborateurs vous accompagneront durant votre parcours d’intégration.

Vos avantages et votre rémunération

  • Vous bénéficiez d’une rémunération selon la convention collective des SSTI (classe G), de RTT, d’une prise en charge à 85% de votre mutuelle, de tickets restaurant.
  • Grâce à son plan de formation, le RESTEV vous accompagne dans le développement de vos compétences en lien avec les évolutions réglementaire et le projet de notre service.
  • Vous travaillez en journée (du lundi au vendredi) dans un environnement adapté à vos besoins avec des outils bureautiques innovants et vous pouvez télétravailler à hauteur d’une journée par semaine. Nos équipes s’investissent au quotidien pour améliorer les conditions de travail au sein du RESTEV.
  • Notre CSE est à l’écoute de vos attentes et vous donne accès à d’autres avantages.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation).

Nous souhaitons vous accueillir sur notre site de la Roche-sur-Yon dès que possible.

 

Le RESTEV s’engage à respecter la protection des données à caractère personnel et la vie privée de ses futurs collaborateurs et des candidats à un poste. Les données à caractère personnel susvisées font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de votre candidature. Ce traitement repose sur l’intérêt légitime du RESTEV. Les destinataires des données sont le personnel habilité du RESTEV dans le cadre de ses missions (référent RH, assistant de direction, directeur et responsable du pôle visé par l’offre d’emploi). Les données sont conservées le temps nécessaire à la gestion de la candidature et pour une durée de deux ans au maximum pour le cas où le consentement du candidat a été donnée en ce sens. En cas de recrutement, ces mêmes données sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle. Les candidats et les futurs collaborateurs bénéficient, dans les conditions et limites prévues par la règlementation, d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de leurs données, ainsi que du droit de s’opposer au traitement ou d’en solliciter la limitation.
L’exercice des droits peut être réalisé à tout moment à l’adresse électronique suivante : dpo@restev.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@restev.fr