Maintien de service et organisation

A l’heure du déconfinement, votre Service de Santé au Travail reste particulièrement mobilisé. Nos équipes ont adopté une organisation pour tenir compte des mesures de précaution nécessaires à la lutte contre la propagation du virus et pour préserver la santé des personnes. Aujourd’hui, la majorité de nos centres sont ouverts :

– La Roche sur Yon : 02 51 37 06 68
– Les Herbiers : 02 51 67 12 03
– Montaigu : 02 51 94 20 14

Cliquez ici pour consulter l’ordonnance n° 2020-386 du 1er avril 2020 adaptant les conditions d’exercice des missions des services de santé au travail à l’urgence sanitaire. 

Votre service de santé au travail participe à la lutte contre la propagation du Covid-19, notamment par : 

  • La diffusion, à l’attention des employeurs et des salariés, de messages de prévention contre le risque de contagion,
  • L’appui aux entreprises dans la définition et la mise en œuvre des mesures de prévention adéquates contre ce risque, 
  • L’accompagnement des entreprises amenées, par l’effet de la crise sanitaire, à accroître ou adapter leur activité.

Consultations

Pour tous les rendez-vous qui ne nécessitent pas un examen médical physique, le RESTEV réalise les visites en téléconsultation ou en visioconsultation.  Nous privilégions ce fonctionnement qui assure la meilleure protection des personnes. Pendant ces rendez-vous, le secret médical et la confidentialité des données et des échanges sont garantis.

En rendez-vous dans nos locaux

Il est demandé à la personne en visite de contacter par téléphone le site de consultation cité ci-dessus.Vous serez, ensuite accueillis par la secrétaire d’accueil.
Sauf sur demande du médecin du travail pour les besoins de l’examen médical, nous ne réalisons plus les audiotests et visiotests, ces appareils ne permettant pas une décontamination aisée entre chaque rendez-vous.

Locaux d'accueil

Des flacons de gel hydroalcoolique sont à votre disposition à l’entrée de nos locaux.
Une information sur les gestes barrières est systématiquement rappelée, nous appelons les salariés qui viennent en visite à respecter les consignes qui sont affichées ou peuvent lui être données par nos équipes.

Circulation dans nos locaux

Nous vous demandons de respecter les consignes qui vous sont données par nos équipes et de respecter la signalétique installée.

En cas de symptômes

Nous rappelons qu’en cas de symptômes, il est inutile de venir en rendez-vous. Il faut vous isoler et appeler votre médecin traitant, qui vous donnera la marche à suivre.